Trucs et Astuces - Astuces Culinaires

Conserver les gâteaux

Pour que vos gâteaux restent moelleux plus longtemps, il suffit de les stocker avec une ½ pomme, le tout recouvert d’un torchon propre

Voir l'astuce...

Conserver la confiture sans qu'elle moisisse

Pour que ma confiture ne  moisisse trop vite après l’ouverture du pot, je saupoudre la surface d’une couche de sucre en poudre et je coince une feuille de papier aluminium entre le pot et le couvercle avant de fermer et d’entreposer au réfrigérateur.
Elle se conservera très longtemps sans problème.
Cela prolonge également la conservation des confitures allégées

Voir l'astuce...

Rattraper une béchamel

Quand il y a des grumeaux dans ma béchamel, je ne la jette pas… je la passe à travers un chinois en fouettant l’intérieur du chinois avec un fouet manuel… les grumeaux vont s’écraser et disparaître… je remets ensuite sur le feu pour continuer la cuisson de la béchamel jusqu’à obtenir la consistance voulue

Voir l'astuce...

Dégraisser un bouillon maison

Pour dégraisser mes bouillons maison, je les mets une nuit dans le réfrigérateur. La graisse va se rigidifier à la surface et je n’aurai plus qu’à l’enlever pour obtenir un bouillon parfaitement dégraissé…

Voir l'astuce...

Comment attendrir les coings

Pour attendrir un coing avant de le cuisiner, je le fais cuire pendant 1H à feu doux dans de l’eau sucrée :)

Voir l'astuce...

Pour que les fruits ne s'abîment pas trop vite...

Pour empêcher que mes fruits ne s'abîment, je mets un bouchon de liège dans ma corbeille à fruits

Voir l'astuce...

Conserver les restes de gingembre

Pour ne pas gaspiller les restes de gingembre frais et en avoir toujours sous la main, j'épluche les racines et je les mets au congélateur. Quand j'en ai besoin, je râpe directement la tige encore congelée

Voir l'astuce...

Comment agrémenter une sauce béchamel

Pour agrémenter ma béchamel, j’y ajoute un cube parfumé (bouillon, ail et fines herbes…). Ca lui donne un parfum très agréable :)

Voir l'astuce...

Congeler les asperges

La saison des asperges ne dure pas longtemps. Pour en consommer tout au long de l’année je les congèle sans aucun problème. Je les épluche, je les lave et je les laisse s’égoutter sur un linge. Je les pose ensuite les unes à côté des autres sur un plateau que je mets au congélateur. Elles vont congeler sans s’écraser.
Je les mets ensuite par petite quantité dans des sacs congélation. Elles se tiendront bien et je pourrai les utiliser comme si elles étaient fraîches ;)

Voir l'astuce...

paner sans en mettre partout !

Pour paner des morceaux de viande ou de poisson sans en mettre partout, je mets ma chapelure ou ma farine dans un sac congélation. J’y mets ensuite ma viande, je ferme bien le sac et je secoue vivement pour bien répartir la panure ;)

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Culinaires



Astuces minceur

Autre...

Conservation

Cuisson

Desserts

Fruits & Légumes

Oeufs

Préparation

Viandes

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais