Trucs et Astuces - Astuces Entretien & Maison

Faire fuir les souris

Pour faire fuir les souris, j’imbibe plusieurs boules de coton avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et je place ces boules aux endroits où sont passées les souris.
Comme les souris détestent cette odeur elles partiront d’elles-mêmes ;)

Voir l'astuce...

Nettoyer un pare brise

Pour nettoyer le pare brise de ma voiture, je le badigeonne avec du dentifrice. Je laisse agir une quinzaine de minute avant de rincer !

Voir l'astuce...

Nettoyer une bouteille d'huile

Pour nettoyer une bouteille d’huile vide, je la frotte avec du marc de café humide, en m’aidant d’un goupillon au besoin… elle redevient comme neuve !

Voir l'astuce...

Nettoyer et désinfecter le four à micro-ondes

Pour nettoyer mon micro-ondes et de le déodoriser, je remplis un bol avec de l’eau et un jus de citron que je fais ensuite chauffer à puissance maxi pendant 2 mn. Je passe ensuite une éponge humide sur toutes les parois du four. Il est propre et désinfecté ;)

Voir l'astuce...

Enlever le tartre dans les toilettes

Pour enlever le tartre qui s’est incrusté au fond de la cuvette des toilettes, je le frotte avec une pierre ponce. C’est hyper efficace, même sur les dépôts bien incrustés. Les toilettes redeviennent comme neuf ;)

Voir l'astuce...

Se débarrasser des puces de parquet, punaises, tiques...

Pour éradiquer les puces de parquet j’utilise de la terre de diatomée que je saupoudre un peu partout dans la maison et plus particulièrement dans les zones infestées. Je laisse agir pendant deux jours avant d’aspirer soigneusement

Voir l'astuce...

Improviser un bac à glaçons

Pour improviser un bac à glaçons, je prends une boite à œufs en plastique que je remplis d’eau et que je mets au congélateur ;)

Voir l'astuce...

Nettoyer un mixeur

Pour nettoyer mon mixeur, je le remplis d’eau chaude jusqu’à la moitié. J’y ajoute 2 cc de bicarbonate et quelques gouttes de liquide vaisselle. Je le mets en route pendant quelques mn. Je le rince ensuite soigneusement… Il est impeccable !

Voir l'astuce...

Pour sauver un téléphone portable tombé à l'eau

Pour sauver mon téléphone portable ou mon smart phone qui est tombé dans l’eau, je le mets dans un sachet ou une boite que je remplis de riz et je l’oublie dans le riz une semaine… le riz va absorber l’eau. Si l’immersion a été très longue ça ne marche forcément mais il faut essayer… j’en ai sauvé plusieurs comme ça ;)

Voir l'astuce...

Dissimuler une fêlure

Pour dissimuler une fêlure dans une assiette, une tasse ou un plat, je place l’objet fêlé dans une casserole ou une cocotte en métal. Je recouvre de lait et je fais chauffer jusqu’à ce que le lait arrive à ébullition. Je laisse frémir pendant environ 50 mn…
Il n’y a plus de fêlure… Ca marche dans la plupart des cas ;)

Voir l'astuce...

[Page 1 of 2] Next

Astuces Entretien & Maison



Astuce Nettoyage

Astuces détachage

Astuces du quotidien

Astuces Maison

Entretien du linge

Ménage

Thèmes


Astuces Entretien & Maison
Astuces jardinage
Astuces Culinaires

Astuces Beauté & Bien-être

Astuces Santé & Forme

Astuces Bricolage

Astuces Déco

Techniques culinaires

Astuces Déco

Le fait maison

Dossiers Thématiques

Autre
Anglais