
Concours du Boudin blanc : à Mortain-Bocage chez Dubois, père et fils ont été récompensés – La Gazette de La Manche

Créée en 1972, la Confrérie des Vikings du Bocage Normand (Manche) organise chaque année des concours de gastronomie, dont celui du Boudin blanc à Saint-Martin-des-Champs près d’Avranches, lundi 8 novembre 2021.
Au terme de ce concours, Jean-Michel Dubois, traiteur à Mortain-Bocage, a remporté le Trophée de la Confrérie, la plus haute récompense.
Maxime Dubois a décroché un prix d’honneur pour sa première participation.
À lire aussi
Du climat à la charcuterie
Le jeune charcutier ne s’était pas dirigé vers cette profession. Il est titulaire d’une licence de chargé d’affaires du climat.
À lire aussi
Le Covid le fait entrer comme apprenti dans l’établissement familial. Aujourd’hui, il ne regrette pas et veut se spécialiser dans le service traiteur, car il envisage de succéder à son père.
Pour Jean-Michel comme pour Maxime, ces récompenses sont dues à un long travail de recherche pour améliorer au mieux chaque année les produits.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original