
Le carpaccio de Brésola, la recette italienne d’une entrée de repas de fêtes par Sébastien Sorel, chef du restaurant Al Denté, à Flers – L’Orne Combattante

Sébastien Sorel, chef cuisinier du restaurant Al Dente, situé à Flers, dans l’Orne, au n°29 de la rue de la Gare, près du centre-ville, a bien voulu concocter deux entrées pour les repas de fêtes de fin d’année 2021.
Ces deux entrées, sont le carpaccio de Brésaola et un avocat garni.
À lire aussi
Le Carpaccio de Brésaola
Spécialité italienne par excellence, le Brésaola est de la viande de boeuf italien séchée accompagnée de mozzarella, tomate confite, de parmesan, d’huile d’olive et d’herbes fraîches, telles que persil ou ciboulette.
À lire aussi
Cette entrée peut aussi se faire en plat principal.
Pour une personne : 10 tranches de Brésaola ; 6 à 8 tomates confites ; un filet d’huile d’olive, de la vinaigrette et une poignée de salade (feuille de chêne) pour la présentation.
En plat principal, doubler, voire tripler les ingrédients.

L’avocat garni est une spécialité du chef
Deuxième proposition d’entrée, plus traditionnelle celle-ci de la cuisine française, l’avocat garni. Ceci est une spécialité du chef.
À lire aussi
Pour une personne : un avocat, de la crème fraîche, du persil, de la ciboulette, quelques tranches fines de saumon. Ajouter du sel et du poivre.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à passer à table où à vous mettre aux fourneaux si vous recevez.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.