UN DINER a raconté comment elle a dépensé 190 £ dans un restaurant étoilé Michelin – uniquement pour que la nourriture ait un goût « étrange » avec moins de saveur qu’un POT NOODLE.
Lucy Marshall, de Leeds, a visité le très apprécié The Man Behind The Curtain de la ville pour le déjeuner la semaine dernière.

La gourmande autoproclamée – qui admet qu’elle a un « large palais » – était impatiente de se régaler du menu de dégustation d’une étoile Michelin du chef Michael O’Hare, composé de « cuisine moderne et inhabituelle ».
Mais l’expérience était loin de ce à quoi elle s’attendait et l’a laissée penser qu’un « Pot Noodle a plus de saveur que certains des plats placés devant moi ».
Elle a même dit qu’elle était restée affamée par « la moitié des plats que j’aurais pu faire dans ma cuisine ».
De plus, le menu des boissons du restaurant indiquait un vin du désert de 2 000 £ avec le cocktail le moins cher coûtant 15 £ pour UNE gorgée.
Rappelant l’expérience, Lucy a déclaré à LeedsLive que son premier plat était « un faux œuf blanc avec une étoile noire dessus ».
Le personnel ne lui disant pas de quoi il s’agissait – une tendance qui se poursuivra tout au long du repas -, elle brisa la coquille et découvrit un tartare de thon à la sauce épicée.
C’était « beau et bien » mais ne « l’a pas submergée » et elle était toujours affamée – le prochain cours ne pouvait pas arriver assez tôt.
Le suivant à arriver était une crevette bizarre au-dessus d’un téléphone à l’ancienne – elle a claqué la présentation aussi loin de la « qualité MasterChef ».
Normalement fan de fruits de mer, elle a eu un sacré choc quand « ça avait littéralement le goût de sortir de l’océan et de tomber dans mon assiette ».
Le menu indiquait également que la bestiole était accompagnée de poudre de curry tikka, mais Lucy n’en pouvait goûter et n’était pas impressionnée de devoir manger les crevettes à mains nues.
Ensuite, il y avait un bol de soupe, mais ce n’était pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait lorsque les serveurs ont laissé un « truc de fromage froid avec de la glace sur le dessus » devant elle.
Elle a dit que le plat était tout simplement « bizarre ».
Pour aggraver les choses, Lucy était toujours complètement affamée, en disant: « Quatrième plat, mon estomac grondait toujours.
« J’ai pensé qu’il serait un peu inapproprié de demander des chips et un Coca Light, alors j’ai gardé intact mon comportement snob. »
Est-ce juste moi qui pense que manger de la nourriture qui ressemble à un feu de joie n’est pas attrayant ?
Lucy Marshall
Des pétoncles habillés d’une sauce « vraiment sympa » et une morue « joliment cuite » à l’encre de seiche ont suivi – ce sont les points forts.
Mais son expérience s’est à nouveau détériorée lorsqu’un plat de porc « peu appétissant » a suivi qui, bien qu’il soit « très agréable » à manger, avait l’air brûlé.
Le décrivant, Lucy a déclaré: « Est-ce que c’est juste moi qui pense que manger de la nourriture qui ressemble à un feu de joie n’est pas attrayant?
« Je ne veux pas manger de nourriture noire qui a l’air brûlée. Nous voulons de la nourriture colorée et vibrante qui m’attire et ne me fait pas peur. »
Cela l’a laissée se demander si la nourriture était particulièrement « exceptionnelle » – sa réponse a été un « non » retentissant.
Et « bien qu’elle n’ait presque rien à manger pour mon plat principal », Lucy s’est vu servir un mini tiramisu et un gâteau au chocolat noir et aux olives, ce qui a pris si longtemps qu’elle « a commencé à s’agiter ».


À 190 £, elle s’attendait à être époustouflée – mais a admis qu’elle aurait pu concocter tout le menu à la maison et au moins se sentir rassasiée.
The Sun Online a approché The Man Behind The Curtain pour un commentaire.

