Eric Zemmour : résultats, actus, sondages… Quel score pour l’ex-journaliste ? – Linternaute.com
ZEMMOUR. Eric Zemmour connaîtra pour la première fois de sa jeune vie politique le verdict des urnes ce dimanche 10 avril à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle. Le candidat de Reconquête assure croire en ses chances d’accéder au second tour même confronté aux derniers sondages.
L’essentiel
Place aux résultats ! Après une journée de scrutin, Eric Zemmour connaîtra son résultat au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril 2022. Les sondages publiés ces dernières semaines comme dans les ultimes heures avant la fin de la campagne vendredi soir ne donnaient pas le candidat Reconquête en position de se hisser au second tour. Mais cela ne présage en rien des résultats qui seront publiés à partir de 20 heures ce dimanche soir… Retrouvez en attendant l’heure des résultats le programme et les dernières infos sur Eric Zemmour.
En direct
<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>
05:31 – Eric Zemmour rallié par plusieurs ex-cadres du RN
La campagne d’Éric Zemmour a été sous le signe du ralliement. Le point d’orgue : le meeting à Toulon, le dimanche 6 mars 2022, riche en soutiens arrachés à sa rivale, Marine le Pen. La défection au RN a été la tendance du début de l’année 2022, avec, comme départ marquant, celui de Gilbert Collard, député européen du RN oy Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, qui a lui aussi délaissé son parti pour le polémiste d’extrême-droite. Le moment le plus symbolique du meeting a été l’annonce du ralliement officiel de Marion Maréchal, politicienne d’extrême-droite et nièce de Marine Le Pen. Quoi de mieux que de piocher dans la famille de ses rivaux pour les affaiblir ? Reste à savoir si l’effet attendu se convertira-t-il dans les urnes.
05:07 – A Villepinte, un meeting fondateur et violent
Si l’on devait citer un moment symbolique de la campagne du candidat de Reconquête !, ce serait le grand meeting qu’il a donné au Parc des expositions de Villepinte le 5 décembre 2021. Devant 13 000 personnes, il a présenté les grandes lignes de son programme “Reconquête!”, de son intransigeance avec les personnes immigrées à son plan de renforcement des moyens des forces de l’ordre.
L’évènement avait été marqué par les actions du groupuscule d’ultradroite et ultraviolent les « Zouaves Paris », qui s’en était pris à des membres de SOS Racisme qui avaient fait un happening pour protester contre les mesures du programme de Zemmour qu’ils estimaient racistes. Par la suite, une enquête avait été ouverte et le leader du groupe avait été interpellé. Il n’était pourtant pas le seul à rôder lors du meeting : parmi la foule conquise par l’idéologie zemmouriste, on trouvait d’autres groupuscules identitaires comme l’Action Française, la Cocarde étudiante ou Ex-Génération, profanant des idées xénophobes, homophobes et anti-médias. Ce meeting est resté dans les mémoires comme le plus violent et le plus extrême de cette campagne 2022.
09/04/22 – 20:06 – Eric Zemmour promet un durcissement des dispositifs d’immigration
L’immigration. C’est le cheval de bataille d’Eric Zemmour. Alors, forcément, une large part de son programme y est consacré. Pour mettre fin aux flux migratoires, le candidat annonce qu’il supprimera le regroupement familial et le droit du sol, limitera le droit d’asile (demandé en dehors de la France), sélectionnera les étudiants étrangers, dénoncera plusieurs accords migratoires et instaurera une caution obligatoire de 10 000 euros pour l’obtention d’un visa. Ce durcissement des conditions d’accueil sera corrélé à une suppression des “dispositifs qui attirent l’immigration” : fin des aides sociales non-contributives (allocations familiales, aides au logement, RSA, minimum vieillesse) pour les étrangers extra-européens, supprimer l’Aide médicale d’Etat pour les clandestins, ne plus renouveler quasi-systématiquement les titres de séjour et durcir les conditions de naturalisation (10 ans de résidence minimum notamment).
09/04/22 – 18:18 – Eric Zemmour souhaite une justice plus ferme et plus rapide
Evoquant régulièrement un laxisme judiciaire, Eric Zemmour souhaite “restaurer une justice ferme et efficace” en introduisant des peines planchers obligatoires, en supprimant les aménagements de peine ou encore en rétablissant la perpétuité réelle non-compressible. Le candidat d’extrême-droite promet par ailleurs de déchoir de la nationalité française et d’expulser les criminels binationaux et délinquants récidivistes, tout en expulsant les fichés S étrangers.
Côté administration, Eric Zemmour veut recruter davantage de magistrat et “élargir leur recrutement aux professionnels de la sécurité publique (policiers, gendarmes) et du droit (avocats)”, sans pour autant donner d’objectif chiffré précis. Dans le même esprit, mais sans davantage de précision, l’ancien polémiste dit vouloir “augmenter les moyens matériels des services de sécurité et de la Justice”. Enfin, il ambitionne de “simplifier drastiquement le code de procédure pénale” pour que cette dernière soit “rapide et efficace”.
<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>
En savoir plus
Durant ces dernières semaines de campagne, les intentions de vote pour Eric Zemmour ont été mesurées chaque jour dans les sondages. Mais les résultats doivent être interprétés comme une indication de l’état des rapports de forces à un moment donné, comme une photographie de l’opinion. En aucun cas ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote. Pendant la période de réserve imposée aux médias samedi et dimanche, jusqu’aux résultats du premier tour, il est interdit de donner des informations sur les dernières tendances. Retrouvez ci-dessous notre article publié ce vendredi avec la compilation de tous les derniers sondages.
Eric Zemmour a principalement fait campagne sur des thèmes identitaires, autour de sa thèse sur le “grand remplacement” autour duquel il a placé plusieurs propositions : fin du regroupement familial mais aussi un net durcissement des naturalisations et des règles du droit d’asile tout en promettant la suppression du droit du sol avec le “renvoi des étrangers indésirables”. Les minimas sociaux seront aussi revus pour les étrangers hors Union Européenne comme l’accueil des étudiants étrangers avec une sélection “au mérite”. Sur le pouvoir d’achat, Eric Zemmour a dégainé une proposition choc en fin de campagne alors que les prix du carburant flambaient : la participation des entreprises aux frais de déplacement des salariés. Vous pouvez retrouver la synthèse du programme d’Eric Zemmour dans notre article dédié ci-dessus ou en PDF via son site de campagne ici. Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original