« On aime le savoureux » : chez Marie Morin, les meilleurs desserts sont simples, locaux et généreux – Ouest-France
C’est l’un des desserts préférés des Français, et c’est à Quessoy, dans les Côtes-d’Armor, qu’il est fabriqué. En près de trente ans d’existence et grâce à sa fameuse mousse au chocolat, la petite entreprise familiale Marie Morin a su se faire une place dans un marché pourtant très concurrentiel.
« Du chocolat, beaucoup de chocolat »
La mousse au chocolat Marie Morin est l’une des têtes d’affiche du rayon frais des supermarchés, aisément reconnaissable avec son pot en verre et sa corolle dorée. À l’intérieur, 100 grammes d’un dessert onctueux. « La recette ? Du chocolat, beaucoup de chocolat – à hauteur de 42 % –, des œufs et du beurre. C’est tout. Pas d’additif ni de conservateur. Les meilleures choses sont les plus simples », détaillent les gérants de l’entreprise, Bruno et Éric Morin.
Dans un secteur « ultra-concurrentiel » dominé par quelques grandes enseignes historiques (Bonne Maman, La Laitière) ou plus nouvellement apparues (Gü, Michel & Augustin), la PME bretonne se taille une part de marché généreuse. Aussi généreux que le sont…