Voici ce qu’il se passe chez les personnes diabétiques qui boivent 1 verre de vin par jour – Objeko

Plus on prend de l’âge, plus on a tendance à apprécier le vin qui fait partie de notre patrimoine français, au même titre que les fromages. En effet, on découvre sa magie et il est inimaginable d’inviter des proches chez soi sans prévoir quelques bouteilles de vin pour les accueillir. Pourtant, il peut diviser aussi. En effet, certaines personnes sont totalement fans de cette boisson alco*lisée tandis que d’autres émettent des réserves. Dans le clan des admirateurs, les amateurs de vin lui trouvent beaucoup de bénéfices et d’atouts. À l’inverse, les personnes qui n’aiment pas le goût évoquent plutôt son acidité et l’impact négatif qu’il peut avoir sur la santé.
Le vin, toutes les couleurs pour tous les goûts ?
[embedded content]
En effet, on ne peut pas nier que le vin contient une certaine acidité et peut avoir des effets négatifs sur la santé des personnes. Mais, encore une fois, tout est une question de quantité de vin consommée et des problèmes de santé que vous pouvez déjà avoir. On va s’attarder sur les personnes qui boivent cette boisson alc**lisée tous les jours et qui possèdent une glycémie élevée. Est-ce que ce liquide et cette pathologie font bon ménage ? Chers lecteurs d’Objeko, on vous explique tout ça sans plus tarder.
Les vertus du #vin rouge sont incroyables ! Bientôt il fera aussi revenir l’être aimé 😉 https://t.co/GMxq7gjJ44 pic.twitter.com/3rb4Vck81W
— Bourgogne Live (@BourgogneLive) October 8, 2014
Les personnes victimes de diabète peuvent-elles boire cette boisson ?
La bonne nouvelle, c’est que les personnes qui ont du diabète peuvent boire du vin si elles en ont envie. En effet, la plupart des diabétiques pensent que cette boisson leur est interdite. Soit par rapport à la quantité de sucre que le vin contient, soit par rapport à sa teneur en alc**l. Mais, tout ceci n’a pas à vous inquiéter, car l’index glycémique de ce liquide est de 0. Par conséquent, le vin est autorisé même chez les individus qui souffrent de diabète.
Par ailleurs, le vin est produit avec un mécanisme biochimique complexe. Ce dernier booste la production de graisse corporelle et réduit en même temps la lipolyse. Ce phénomène engendre une hausse de la glycémie. Alors, si vous avez du diabète, l’idéal est de limiter votre consommation d’alc**l en général. En effet, il faut être très sérieux dans ce domaine. Par contre, déguster un verre de vin de temps en temps est bien sûr autorisé, car cette boisson contient beaucoup d’antioxydants. Alors, faites-vous un peu plais*r sans culpabilité.
🍶 #LesVoixDuMNAAG « Célébration de l’ivresse”
Jacques Pimpaneau, sinologue français, décrit dans cet ouvrage les vertus du vin qui font oublier les protocoles mais inspirent les poètes et les musiciens dans les fêtes et les réjouissances…
🎧 👉 https://t.co/oIdVoDriKi pic.twitter.com/8kQ2l14l9E— Musée Guimet (MNAAG) (@MuseeGuimet) December 7, 2021
Quelles sont les vertus du vin ?
En dehors des personnes qui peuvent tomber dans le coma suite à un abus de vin, celui-ci peut aussi avoir des bénéfices pour votre organisme. Cette boisson alc**lisée contient du resvératrol qui est un des polyphénols qui a la plus grande activité antioxydante. Pour rappel, les antioxydants sont bénéfiques pour votre santé puisqu’ils permettent de ralentir le vieillissement.
Un hommage simple et franc aux vertus du vin par Robert Guédiguian :
Robert Guédiguian : « Si, dans un film, on ne boit pas, alors on ne parle pas » — via @lemondefr https://t.co/pFqcA2Pgnr
— Guénaël Lemouée (@GLemouee) June 24, 2020
De plus, sachez que le vin blanc contient certaines propriétés contre les rhumatismes. Notamment, grâce à sa grande teneur en tyrosol et en acide caféique. Ces deux substances permettent de lutter contre les inflammations et même de les calmer légèrement. Par ailleurs, le vin libère aussi des endorphines qui se trouvent dans votre cerveau, ce qui vous permet d’éprouver du plais*r tout simplement. En plus, cette substance du bonheur a un effet aussi antidépresseur. Bien sûr, celui-ci est modéré et éphémère, mais c’est toujours bon à prendre, car il permet de se détendre.
#VinBio
Olivier Gergaud – Des vertus du vin bio
Évaluation qualitative : comparaison entre vins bio et vins conventionnelshttps://t.co/IMBqAVhGtz pic.twitter.com/r1GXD7AOR9— victor FOK (@VictorFokNZ) January 22, 2019
Une chose est sûre, c’est toujours convivial de partager un verre de vin avec ses proches et vous trouverez forcément votre bonheur dans la multitude de vins existants sur notre territoire français. Rouge, blanc, rosé, pétillant, bio ou autre, il y en a pour tous les goûts. La seule règle à respecter, c’est de savourer chaque gorgée et de le boire avec modération.
Non, boire un verre de vin chaque jour n’est pas bon pour la santé.
C’est prouvé. pic.twitter.com/vG6wIEvdzp— Brut nature FR (@brutnaturefr) April 30, 2019
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original