
La petite reine en fête à Herblay – La Gazette du Val d’Oise – L’Echo Régional

Les promeneurs et les cyclistes pourront déambuler en toute tranquillité sur les berges de Seine à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise), fermées à la circulation des véhicules, dimanche 15 mai, de 14h à 18h.
Seront présents à cette occasion, le foodtruck Au pays du Sucré/Salé situé près de l’aire de jeux, à l’entrée du chemin de halage, proposera à la vente de délicieux smoothies, crêpes sucrées et salées ; la navette fluviale vous transportera direction l’autre rive du fleuve où vous trouverez d’agréables sentiers à l’ombre des arbres. Traversée gratuite de la Seine à bord du Passeur. Embarcadère situé au 1, quai du Génie. Horaires : 10h – 12h et 13h-17h.
La veille, samedi 14 mai de 9h à 11h30, le public (à partir de 10 ans) est attendu sur l’esplanade des Frères-Lumière pour partir à la découverte de la diversité paysagère de la ville et des itinéraires cyclables, grâce à une balade conviviale de près de 20 km.
À l’arrivée, préparez-vous aux jets de poudres colorées pour un « finish » haut en couleur.
Cette balade à deux-roues s’adresse à tous,que vous soyez cycliste du dimanche ou cycliste entraîné. Attention au fort dénivelé pour la remontée de la sente des Ânes (descente de vélo possible).
En seulement quelques coups de pédale, vous serez surpris de passer d’un milieu citadin à des espaces naturels variés.
Une halte vous sera proposée à mi-parcours, à la ferme pédagogique Ajir, avec une collation offerte pour repartir de plus belle.
Port du casque obligatoire pour les mineurs, fortement conseillé pour les adultes.
Rendez-vous à 9h près de l’arche de départ, esplanade des Frères-Lumière, pour un départ du peloton à 9h30 précises. Arrivée au même endroit.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original