La mairie de quartier de Bellevue, à Brest, rouvre ses portes après des travaux de rénovation énergétique – Le Télégramme

Plusieurs usagers de la mairie de quartier de Bellevue venus effectuer des démarches administratives étaient présents dès la réouverture du bâtiment, ce jeudi à 13 h 30. Ce qui montre bien l’importance du service public au cœur d’un quartier comme Bellevue.
Une nouvelle façade
Le chantier a consisté à remplacer les façades, les huisseries, le système de chauffage et la création d’un système de ventilation (VMC). Les travaux sur la charpente, l’ossature bois et le bardage ont été achevés mi-mars, la partie peinture de la façade mi-avril et les interventions extérieures (doublage et isolation), fin avril.
Le coût des travaux
Le montant total de la facture pour ce chantier de grande ampleur, entièrement financé par la Ville de Brest, s’élève à 1,135 M€.
Confort intérieur amélioré
« Tout le monde est content de revenir à la maison. Il y a une forte attente des habitants qui ont l’impression que tout a été refait, alors que les travaux ont concerné uniquement la façade. Une façade qui en avait besoin, puisque la mairie a eu 50 ans en 2020. On avait du simple vitrage, il y avait de l’amiante, c’était une vraie passoire thermique. Ces travaux devraient amener une réduction de facture importante et plus de confort pour celles et ceux qui y travaillent », a indiqué Jacqueline Héré, adjointe au maire pour le quartier de Bellevue.
À noter que la signalétique extérieure a également été refaite. « Elle est plus emblématique et plus repérable pour les habitants », a précisé Bernadette Abiven, vice-présidente de Brest métropole, également présente à l’heure de la réouverture, tout comme Karine Coz-Elleouet, première adjointe au maire.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original