Le prix de l’électricité explose sans raison, une copropriété reçoit une facture astronomique d’EDF – Var-matin

Dans les 68 appartements de la résidence Le Verdi, située avenue Jean-Moulin à Hyères, les copropriétaires ont eu la mauvaise surprise de constater 300% d’augmentation du prix du kWh.
Selon Omnium Services Immobilier, syndic de la copropriété, ça représente pour les trois premiers mois de l’année, la modique somme de 60.000 euros.
Une facture que personne ne semble en mesure d’expliquer.
“Malgré les appels répétés aux services compétents d’EDF pour demander des explications sur cette facturation, plusieurs courriers recommandés ont été adressés, mais sans succès”, explique le directeur régional du syndic. “On gère plus de 150 copropriétés et c’est la seule où on voit une telle augmentation.”
“Un échéancier pour collecter les fonds auprès des copropriétaires scandalisés et en panique face à cette situation a été proposé mais la seule réponse obtenue est une belle lettre de mise en demeure de payer sous 10 jours, sous peine de coupure, de l’énergie, et donc du chauffage”, poursuit le syndic de la résidence. Une menace qui n’a pour l’instant pas été suivie d’effet.
Le syndic espère que sa démarche auprès du Médiateur national de l’énergie va permettre de faire toute la lumière sur cette surprise. En attendant, bien sûr, compte tenu de la situation, le contrat a été résilié.
Il n’a pas été possible de recueillir des éléments d’explications auprès d’EDF.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original