Fiers d’être Rethélois! Une agence immobilière pour un retour aux sources réussi – L’Ardennais
À mi-chemin entre Charleville-Mézières et Reims, Rethel fait figure d’outsider. Cette sous-préfecture du département des Ardennes de moins de 8000 habitants, encerclée par l’A34, offre pourtant un climat apaisé loin du tumulte des grandes villes de la région. Déborah Leroux, 33 ans et son frère Jordan Mathieu, 26 ans, conscients du ratio « campagne-ville » qu’offre Rethel ont tout de suite vu une opportunité pour fair éclore un projet abouti pendant la pandémie.
« Mon frère Jordan est diplômé notaire et a fait ses études à Paris mais les Ardennes nous manquaient, nous avions besoin de plus de contacts, d’espace… », déclare Déborah Leroux.
Depuis avril 2022, le duo partage une passion commune, celle de l’immobilier et ont décidé d’ouvrir leur agence « Mathieu Immobilier et Conseils », en plein centre-ville de Rethel, sous l’impulsion d’un père qui leur a transmis le gêne de la vente.
Ex-directrice de crèche, puéricultrice, Déborah Leroux a cédé à l’appel du projet de famille qui l’a naturellement rapprochée de son frère pour monter l’agence. De son expertise de la petite enfance, Déborah garde une approche relationnelle forte dont elle se sert aujourd’hui au quotidien pour les clients de la petite entreprise familiale.
« Avec mon frère, nous sommes complémentaires, lui, par son expérience est opérationnel sur les dossiers juridiques, il gère les aspects administratifs en amont pour que la vente se passe au mieux », affirme Déborah Leroux.
Cette fratrie « ying et yang » compte sur l’ère « post-Covid » sous confinements et couvre-feu (oui ça a vraiment existé) pour attirer une nouvelle clientèle locale mais aussi francilienne qui se bouscule aux portes de la capitale du boudin blanc qui bénéficie d’une IGP depuis 2001.
« La vie à Rethel est une vraie richesse à mettre en avant, c’est la ville à la campagne et pour les Franciliens, nous sommes à 1h15 de Paris en TGV, Rethel c’est aussi plus de 30 associations sportives et culturelles », déclare Déborah Leroux.
Soulignant une solidarité vue nulle part ailleurs entre les entrepreneurs rethélois, le duo de natifs joue la carte d’agents-ambassadeurs, espérant contaminer les non initiés de leur fierté de vivre dans une ville dont les atouts ont été si souvent oubliés.
Mathieu Immobilier et Conseils, 3 avenue Gambetta, 08300 Rethel
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original