À Quimper, Grégory Lebert (Nupes) lance sa campagne pour les législatives – Le Télégramme

La Nupes, à prononcer avec ou sans le S. Sur ce point, il n’y a pas encore d’unanimité dans les rangs de la coalition de partis politiques ! Qu’importe, c’est bien un élan de rassemblement qui régnait ce samedi matin à l’occasion de l’inauguration du local de campagne de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, 5 quai du Port au Vin, à Quimper. C’est Grégory Lebert qui porte la candidature de la Nupes aux élections législatives des 12 et 19 juin, dans la première circonscription du Finistère (Briec, Fouesnant, Quimper). « Cette union des gauches est inédite et j’espère qu’elle va perdurer », a formulé Margaux Philippe, adjointe à la maire de Quimper et suppléante de Grégory Lebert. Un grand nombre de représentants locaux des partis politiques de gauche mais aussi des sympathisants avait effectivement fait le déplacement pour incarner cette union. Martine Petit, Daniel Le Bigot pour Europe Écologie Les Verts, Yvonne Rainero pour le PCF, Stéphane Blondin pour La France Insoumise, la maire Isabelle Assih et Matthieu Stervinou pour le PS, et bien d’autres.
« Il me semble que la mayonnaise a pris ! »
Peu manquaient à l’appel. Daniel Salmon, sénateur EELV, a aussi tenu à témoigner de son soutien à la Nupes. « Nous avons des défis considérables à relever, que ce soit sur le court comme le long terme. La Nupes doit être présente au second tour de ces prochaines élections législatives. Nous avons compris qu’il fallait s’unir. Cette circonscription doit revenir à gauche ! », a-t-il assené.
Enfin, Grégory Lebert a également évoqué cette coalition hétéroclite, admettant des divergences politiques entre les différents partis réunis. « Nous ne formons pas une unité parfaite mais une union. Et il me semble que la mayonnaise a pris ! » a-t-il conclu dans une métaphore culinaire qui a fait rire l’assemblée dans un même élan.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original