les “5 pénos” de ce lundi 30 mai – Equidia.fr
Direction Châteaubriant (R3) et Vichy (R4) ce lundi 30 mai. J’ai analysé toutes les courses du programme afin de détacher 5 chevaux intéressants à jouer. Les cotes seront basses, mais le but est de faire un pari combiné pour obtenir un joli multiplicateur. Les plus joueurs tenteront un report gagnant tandis que les plus sages iront sur un report placé.
R3 Châteaubriant
209 – Ras Kassar (17h02) : En valeur 34.5 en plat, il a prouvé qu’il possédait de la qualité. En forme, il vient de le prouver en s’adjugeant un handicap sur l’hippodrome de Senonnes. Il arrive donc en condition avancée par rapport à des adversaires qui vont débuter. Les pensionnaires de Joël Boisnard sont toujours présentés à bon escient en obstacle. Associé à Théo Chevillard, il peut faire mouche dès ses débuts.
504 – Just Light (18h48) : Très régulier en valeur 33 tout au long de l’hiver, il mérite de renouer avec le succès. Ce pensionnaire d’Alain Couetil s’est bien comporté au niveau Quinté dans de meilleurs handicaps. Le retour sur gazon ne devrait pas être un problème.
604 – Abondant (19h20) : Ce mâle de Psacal Bary vient perdre ici son statut de maiden. Deux fois cinquième dans de bons lots parisiens, sa tâche sera plus aisée cette fois-ci. De plus, il bénéficiera de la décharge du talentueux Simon Planque.
R4 Vichy
207 – Iermès de Guez (17h20) : Ce poulain de Jean-Michel Bazire vient de se balader sur ce parcours le 15 mai dernier. Il n’a qu’à répéter cette performance pour s’imposer de nouveau.
404 – Endo d’Azif (18h30) : De nouveau déferré des quatre pieds comme sa dernière quatrième place dans un Quinté, ce spécialiste de la main droite attire l’attention dans ce lot. Confié pour la première fois à JMB, cet engagement sur-mesure lui tend les bras.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original