Handball : desserts très épicés pour le Fenix, qui affronte trois mastodontes pour les trois derniers matchs – LaDepeche.fr

Toujours en course pour une qualification européenne, les Toulousains vont clore leur saison face aux trois premiers du championnat. Et ça commence par le plus dur, avec la réception de l’ogre parisien ce mercredi soir (20h30 sur beIN Sports).
C’est la dernière ligne droite. Dans une semaine à cette heure-ci, les Toulousains seront en vacances. Avec le sourire ou avec la gueule de bois ? Il reste trois matchs (de gala) aux hommes de Danijel Andjelkovic pour en décider. Un triptyque lourd de conséquence au crépuscule d’un sprint final au cours duquel le Fenix a déjà laissé beaucoup de plumes en s’inclinant à Chambéry (29-31), à Saint-Raphaël (30-33) et surtout à domicile face à Nîmes (26-35). Cette dernière défaite a repoussé les coéquipiers de Pierrick Chelle à la septième place. La première à ne rien offrir d’autre que des regrets. « Les gars sont fatigués mentalement et physiquement mais avec l’ambition qui est la nôtre (une qualification européenne, NDLR) on ne peut pas se permettre ces trois défaites. Si on avait fait le boulot, on ne serait pas dans l’obligation de faire trois exploits pour sauver notre saison » estime Danijel Andjelkovic.
« Ces points seront durs à aller chercher »
Avec le même nombre de points que les Gardois, les Toulousains peuvent certes encore rêver à la ligue Européenne mais la différence de buts favorable aux Nîmois va les obliger à faire mieux que leur concurrent direct. Et on en revient à cette dernière ligne droite effrayante qui débute ce mercredi soir par la réception de l’invincible Paris Saint-Germain puis se poursuivra samedi soir, toujours au Palais des sports, avec Aix-en-Provence (3e) avant de se terminer à Nantes (2e), mardi prochain. « Il y a six points à distribuer et c’est sûr que ces points seront durs à aller chercher mais on garde espoir. On va essayer de jouer notre meilleur handball et ainsi prolonger le suspense le plus longtemps possible » veut croire Andjelkovic. L’entraîneur toulousain, qui sera toujours privé de Teo Jarry et Matthieu Marmier, veut d’abord voir comment ses troupes se comportent face aux Parisiens avant de se projeter sur les deux dernières rencontres. « Paris écrase tout en France et son objectif est de finir la saison en gagnant tous ses matchs (27/27 ce matin, NDLR) » rappelle-t-il au passage, avant de promettre qu’ « on va quand même donner le maximum avant d’éventuellement s’adapter en fonction du match pour savoir si on doit faire des rotations ». Et garder un peu de force avant de se frotter aux deux autres mastodontes…
Fenix Toulouse – PSG, mercredi 1er juin, 20h30 (beIN 1)